
conseil d'administration

Présidente du conseil d'administration
Louise POIRIER
Louise Poirier a marqué le paysage médiatique en tant qu’analyste politique, animatrice et chroniqueuse à Radio-Canada et TFO, ainsi que journaliste pour plusieurs publications, dont Géo Plein air, Le Bel âge, Santé, Le Droit et Le Soleil. Engagée dans les affaires publiques, elle a occupé des rôles clés, notamment Conseillère nationale au CRTC et Conseillère municipale à Gatineau. Elle a présidé plusieurs institutions majeures, dont la Société de transport de l’Outaouais, la Corporation Aéroport exécutif de Gatineau et la Commission des arts et des lettres. Son implication a été déterminante dans des projets d’envergure comme le Rapibus et l’agrandissement de la Maison de la culture.

Membre du conseil d'administration
Daniel LAFORTUNE
Daniel est un des piliers du Festival du film de l'Outaouais. Cet ancien enseignant est sans contredit un incomparable cinéphile qui a su transmettre l'amour du cinéma à ses étudiants. Il est aussi critique de cinéma à TVC 22 Télévision de Buckingham Il continue à transmettre sa passion en organisant les nombreuses projections scolaires durant le FFO.

Membre du conseil d'administration
Frédérica DUPUIS
Frédérica Dupuis œuvre dans le milieu des communications depuis 30 ans. Elle a travaillé à titre de journaliste télé notamment pour TFO, Radio-Canada, la CBC et a été correspondante à la pige depuis les États-Unis. De 2013 à 2020, elle a fait partie du Conseil d'administration du CALACS d'Ottawa (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) et elle a terminé son mandat en tant que présidente du Conseil. Sa grande expérience en relation publique est bien accueillie au sein du C.A.

Membre du conseil d'administration
Diane LANCTOT
Présidente et propriétaire de Raymond Lanctôt, des skis Rossignol, Diane Lanctot développe le textile, la marque optique et le ski alpin de Vuarnet et distribue plusieurs marques de vélos, de golf, et de vêtements de sport. Elle est membre du conseil du Massif, de Concordia- John Molson MBA ICC. Anciennement membre du conseil de la SGF-IQ Société générale de financement et investissement Québec. Diane est professeure associée EEB et du programme MBA de HEC. Elle obtient le prix Femme d’affaires active à l’international Ernst & Young.

Membre du conseil d'administration
Denise ROBERT
La dernière personne à se joindre au Conseil d’administration du Festival du film de l’Outaouais, est Mme Denise Robert, incontournable personnalité du cinéma canadien, native de Eastview devenu Vanier, dans le secteur d’Ottawa. Elle a fait tourner tous les acteurs et actrices du bottin de l’union, que ce soit Rémy Girard, Michel Côté, Pierre Lebeau, Patrick Huard, Ginette Reno, Roy Dupuis, Denise Filiatrault, Pascale Bussières, mais aussi les têtes d’affiches françaises : Juliette Binoche, Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, et bien d’autres. Avec plus de 40 films récompensés par un Oscar, un Donatello, des Césars, des génies, des Jutras et autres distinctions, Denise Robert est notamment impliquée dans divers organismes de charité comme Sainte Justine ou La Fondation du Dr Julien qu’elle a cofondé en 2005.

Membre du conseil d'administration
François DUFFAR
François Duffar se joint à Cossette en 1974 à titre de directeur général. Il occupe ensuite le poste de président du groupe Cossette. Il développe et crée les bureaux de Toronto, Vancouver, Halifax. Il implante le groupe à New-York, Los Angeles, Londres et Shanghai. En 2007, François quitte Cossette et fonde Navilon, société d’investissement dans les entreprises en technologie, télécommu-nications et d’organisations culturelles et communautaires. Monsieur Duffar passionné de chevaux a participé au financement de Cavalia, ainsi qu’aux films de Xavier Dolan : J’ai tué ma mère et Les amours imaginaires. En 1990, François Duffar est élu : Nouveau performant, il est intronisé au Marketing Hall of Legends, pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie.fds

Membre du conseil d'administration
Nancy BELIVAUX
Nancy a œuvré pendant dix ans au Festival du film de l’Outaouais, dont huit à la présidence du conseil d’administration. Son engagement indéfectible a contribué au développement et au rayonnement du festival à travers la coordination de l’événement, la gestion administrative, les demandes de subventions et l’élaboration des stratégies de communication et de placement médias. Forte de son expérience et de sa passion pour le cinéma, elle continue d’apporter son expertise et son soutien au sein du CA, veillant à la pérennité et à l’évolution du festival.

Membre du conseil d'administration
Didier FARRE
Fondateur, distributeur honorifique et directeur du Festival du film de l’Outaouais, Didier Farré est une figure incontournable du milieu cinématographique en Outaouais. Passionné de cinéma, il œuvre depuis plus de 20 ans à la diffusion et à la promotion du cinéma d’auteur, d’ici et d’ailleurs. Son engagement lui a valu, en 2018, la Médaille du service méritoire remise par la Gouverneure générale du Canada, ainsi que les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la France.

Membre du conseil d'administration
Martin CAUCHON
Avocat de formation, l'honorable Martin Cauchon a été ministre de la Justice du Canada et ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien au sein du gouvernement fédéral. Il a également occupé des fonctions de leadership, notamment comme président de la Commission canadienne du blé. Reconnu pour son expertise en droit, en gouvernance et en affaires publiques, il poursuit aujourd’hui une carrière active dans les milieux juridique et institutionnel.




