
FFO et La Cité collégiale encouragent la relève de la région
Le Festival du film de l'Outaouais (FFO) a lancé son édition 2025 en grande pompe, le vendredi 21 mars, avec le Gala du Collège La Cité, qui s'est tenu dans la magnifique salle L'Excentricité. Partenaire du prix Relève de l'Outaouais, le FFO a ainsi célébré la créativité des étudiants en cinéma de La Cité.
Pour cette première édition, le Gala a réuni un public enthousiaste venu découvrir les talents de demain. Animée par Philippe Boily et mise en scène par Jeanne Ferland, la soirée a été marquée par une compétition de courts métrages mettant en lumière la relève cinématographique.
Après la projection des quatre courts métrages en lice : Amis, Fragments, Faux pas et Di Serano , un jury d'experts composé de Nicolas Breton (chef opérateur), Maxime Lefebvre (comédien), Nancy Béliveau (réalisatrice-productrice) et Didier Farré (directeur général du FFO) a délibéré pour attribuer le prestigieux Prix du Jury. C'est Amis qui a remporté cette distinction, tandis que Fragments s'est vu décerner le Prix du Public, soulignant ainsi l'engouement et l'enthousiasme des spectateurs pour cette œuvre.
À travers ce partenariat, le FFO s'engage à mettre en avant les cinéastes émergents de la région de l'Outaouais, affirmant ainsi son rôle de tremplin pour la nouvelle génération de talents. Fort de cette première édition réussie, le festival confirme également son engagement à soutenir cette remise de prix dans les années à venir, afin de continuer à encourager et à promouvoir la relève cinématographique.




