Messages

A MESSAGE FROM THE FRENCH AMBASSADOR IN OTTAWA

Ambassadeur 2015

For the past 18 years, the Outaouais Film Festival has been an ideal opportunity to explore Francophone cinema. Feature films, short films, animation, documentaries… this festival has introduced cinephiles and other moviegoers to many movies that, oftentimes, are not distributed on the commercial film circuit in Gatineau or Ottawa.

The Cultural Service of the Embassy of France in Canada supports this exposure of France’s very dynamic creativity. It is also dedicated to cultivating interest in French cinema in Canada. The festival has thus been a natural partner for the Embassy since it was founded. Our services also collaborate with many of the professionals and organizations that support the festival, in order to promote professional and artistic exchanges between France and Canada. Film releases in theatres and on-demand, co-productions, festivals, professional markets, and artist-in-residence programs are all ways that you can explore all of our initiatives and the events that we support through the www.francecanadaculture.ca platform.

Happy viewing to you all,

Nicolas Chapuis
Embassy of France to Canada 

Logo ambassade

 

 

MESSAGE FROM TELEFILM CANADA

Michel Roy

Telefilm Canada is proud to be associated with the Outaouais Film Festival, a wonderful opportunity to discover the best in Canadian filmmaking.

The success of Canada’s film industry is Telefilm’s primary purpose. Our funding and promotion programs support dynamic companies and talented creative artists everywhere in Canada. We are all working together to make sure Canadian films are in the spotlight.

Congratulations to the organizers of the Outaouais Film Festival, and happy viewing!

Michel Roy
Chair of the Board, Telefilm Canada

logo Téléfilm

 

 

A WORD FROM MONIQUE SIMARD, PRESIDENT AND CHIEF EXECUTIVE OFFICER OF THE SODEC

Monique Simard

The Outaouais Film Festival is an important gathering which creates opportunities for people from the Outaouais to meet local and international industry professionals. It broadens horizons, offering daring works from twenty countries while featuring Québec cinema front and centre.

The SODEC (Société de développement des entreprises culturelles) is once again pleased to be associated with the Outaouais Film Festival, which, for the last 18 years, has provided the general public with the best of Québec and foreign cinema. Many thanks to the organisers of this event who enable people from the Outaouais to enjoy this enviable diversity of high quality cinema and to experience unforgettable encounters with artisans and professionals.

I invite the Outaouais population and visitors of all ages to make the most of this major cinematographic event.

Enjoy the festival !

Monique Simard

Logo SOdec

 

 

YVAN CLOUTIER DIRECTOR OF RADIO-CANADA OTTAWA-GATINEAU

VISIONNEZ LA
BANDE ANNONCE
2016

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Messages

UN MESSAGE DE L’AMBASSADEUR DE FRANCE

Ambassadeur 2015

 

Le Festival du film de l’Outaouais est, depuis 18 ans, un espace privilégié de découverte du cinéma francophone. Long-métrage, court-métrage, animation, documentaire, les cinéphiles et le grand public découvrent ici, à l’occasion du festival, beaucoup de films qui ne seront pour la plupart pas distribués dans les circuits commerciaux de Gatineau ou d’Ottawa.

Les services culturels de l’Ambassade de France au Canada soutiennent la diffusion de la très dynamique création française et ont à cœur de cultiver l’intérêt pour le cinéma français au Canada. Le festival est donc depuis sa création un partenaire naturel de l’Ambassade. Nos services collaborent également avec beaucoup des professionnels et organismes qui soutiennent le festival afin d’accompagner et d’encourager les échanges professionnels et artistiques entre la France et le Canada. Sorties de films en salle, en VOD, coproductions, festivals, marchés professionnels, résidences artistiques, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos actions et les évènements que nous soutenons sur notre plateforme www.francecanadaculture.ca

Je vous souhaite à tous et à toutes un très beau festival,

Nicolas Chapuis                                                                                   Logo ambassade

Ambassade de France au Canada

 

 

MESSAGE DE TÉLÉFILM CANADA


Michel Roy

 

Téléfilm Canada est fière de s’associer au Festival du film de l’Outaouais, une belle occasion de découvrir ce qui se fait de mieux du côté du cinéma canadien. 

La réussite du cinéma canadien constitue l’objectif principal de Téléfilm. Nos programmes de financement et de promotion appuient des entreprises dynamiques et des créateurs de talent partout au pays. Nous travaillons tous ensemble pour que le cinéma canadien soit bien en vue.

Félicitations aux organisateurs du Festival du film de l’Outaouais et bon cinéma !

Michel Roy                                                                                                        logo Téléfilm

Président du conseil d’administration, Téléfilm Canada

 

 

MOT DE MONIQUE SIMARD, PRÉSIDENTE ET CHEF DE LA DIRECTION DE LA SODEC

Monique Simard

Le Festival du film de l’Outaouais invite au rassemblement et crée des rencontres entre gens de l’Outaouais et professionnels du cinéma d’ici et d’ailleurs. Il ouvre les horizons, proposant un cinéma audacieux originaire d’une vingtaine de pays à travers le monde, en gardant bien à l’avant-plan le cinéma québécois.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) s’associe à nouveau avec plaisir au Festival du film de l’Outaouais, qui depuis 18 ans, permet au grand public d’avoir accès au meilleur du cinéma québécois et étranger. Merci aux organisateurs de cet événement grâce à qui les gens de l’Outaouais peuvent jouir d’une diversité cinématographique enviable et de grande qualité, en plus de vivre d’inoubliables rencontres avec artisans et professionnels.

J’invite la population de l’Outaouais et ses visiteurs de tous âges à profiter de ce panorama cinématographique d’envergure.

Bon cinéma !

Monique Simard                

Logo SOdec

 

 

 

 

 

 

MOT DE YVAN CLOUTIER, DIRECTEUR PAR INTERIM  DE RADIO-CANADA OTTAWA-GATINEAU

 

Radio-Canada est très fière de faire partie des membres fondateurs du Festival du film de l’Outaouais.  Depuis 18 ans, Radio-Canada a été un  témoin de premier plan de ce Festival qui fait partie des grands rendez-vous de la région.  Chaque année, nous offrons une place privilégiée aux artistes invités du FFO à l’intérieur de nos émissions.

Cette année, l’animation de la soirée d’ouverture a été confiée à Daniel Bouchard, chef d’antenne du Téléjournal Ottawa-Gatineau week-end alors que la soirée de clôture sera animée par Philippe Marcoux, animateur des Matins d’ici au 90,7 FM.   Le reporter culturel aux Voies du retour, Martin Vanasse, siégera pour le Prix du jury.

Radio-Canada est très heureuse de pouvoir présenter, en grande première pour cette 18e édition, la journée et la nuit du documentaire,  le samedi 19 mars.  Nous vous donnons d’abord rendez-vous, de 13 h à 16 h à l’auditorium de l'UQO - Pavillon Lucien-Brault, 101, rue Saint-Jean-Bosco à Gatineau, pour assistez gratuitement à la projection de cinq documentaires produits dans la région d’Ottawa-Gatineau.  Vous pourrez également participer aux discussions avec les réalisateurs. En soirée, poursuivez vos découvertes lors de la nuit du documentaire, présentée sur ICI Radio-Canada Télé, à compter de 23 h 40.  Vous trouverez tous les détails sur ICI.Radio-Canada.ca/Ottawa-Gatineau.

 

Bon festival à tous!

 

Yvan Cloutier

Directeur par intérim

Radio-Canada Ottawa-Gatineau



Partenaires principaux
Partenaires