Classe de maître: Le cinéma et la musique


Projection :

Les Brasseurs du Temps25-Mars 15h

Langue : francais
Réalisateur : Michel Corriveau
Interprète :
Distributeur : SPAC
60 min. Québec
Genre: Classe de maître - Conférence

CLASSE DE MAÎTRE: LE CINÉMA ET LA MUSIQUE AVEC MIchel Corriveau - 25 MARS 2012  - Les Brasseurs du Temps

Dans l'ambiance conviviale de la brasserie Les Brasseurs du Temps, Michel Corriveau vous invite à venir discuter avec lui de musique de film et de son métier. Autour d'un verre, l'un des plus importants compositeurs de musique de film du Québec projetera et commentera des extraits audio-visuel de son travail. Ouvert à tous!

Michel Corriveau est un compositeur d’inspiration à la fois éclectique et éclatée. Que de thèmes et de refrains ont jailli entre les ponts depuis la fin des années 80 alors que Michel Corriveau collaborait à la réalisation d’une multitude de projets reliés au monde du disque, de la publicité et de la télévision.

 C’est particulièrement au grand écran que Michel Corriveau a fait et continue de faire sa marque. On lui doit récemment la musique originale de deux films de Sylvain Archambault, soit French Kiss (2011) et Piché : entre ciel et terre (2010). Corriveau a maintes fois collaboré avec le réalisateur Érik Canuel, notamment pour les films: Barrymore (2011), Cadavres (2009), Bon Cop, Bad Cop (2006), Le Survenant (2005), Le Dernier Tunnel (2004), Nez Rouge (2003), Hemingway : A Portrait (IMAX, 2000). On lui doit aussi la musique de Miss Météo (2005) et de Maman Last Call (2005), réalisés par François Bouvier ainsi que  L’Incomparable Mademoiselle C (2004, Richard Ciupka), Wilder (2000, Rodney Gibbons) et Bijou de famille (2002, Martin Talbot).

 À la télévision, il a rythmé l’action de plusieurs séries marquantes comme Answered by Fire, Les Lavigueur ou The Phantom.

 Il a également à son actif plus de 500 sonals (jingles) publicitaires – notamment pour MacDonald’s, General Motors, Bell, St-Hubert, Molson, la Fédération des producteurs de lait du Québec, le Choix du Président ainsi que pour Coca Cola, récoltant au passage plusieurs récompenses, parmi lesquelles deux Coqs d’or du Publicité Club de Montréal. 

Aujourd’hui, Michel Corriveau est l’un des plus importants compositeurs, réalisateurs, arrangeurs et producteurs d’ici. En font foi ses réputées collaborations avec les Corey Hart, Richard Séguin, Sylvain Cossette, Luce Dufault et, surtout, le groupe Luba, avec lequel il a fait plusieurs tournées au Canada et en Europe à titre de claviériste et chef d’orchestre.

Affiche FFO 2018 Visionnez la
bande-annonce
2018
Télécharger sur Google Play
Partenaires principaux
Partenaires